1. Publiez un contenu pertinent et faisant autorité

Un contenu de qualité et faisant autorité est le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche et rien ne remplace un excellent contenu, c’est particulièrement vrai lorsque vous faites du marketing SEO . Un contenu de qualité créé spécifiquement pour votre utilisateur cible augmente le trafic du site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Affinez vos compétences en rédaction Web et présentez-vous comme une autorité sur le sujet sur lequel vous écrivez.

Mots clés

Identifiez et ciblez une phrase clé spécifique pour chaque page de contenu faisant autorité sur votre site Web. Pensez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche tels que :

  • master en ligne en gestion de l’ingénierie
  • qu’est-ce que le génie biomédical ?
  • titre IX ressources éducatives
  • photographier les aurores boréales
  • comment demander des bourses?
  • quand est la date limite FAFSA?
  • quelle est la différence entre l’ingénierie et la technologie de l’ingénierie?

Expressions de mots clés multiples

Il est très difficile pour une page Web d’obtenir un classement dans les moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés, à moins que ces expressions ne soient très similaires. Une seule page peut être en mesure de classer à la fois les « emplois en génie biomédical » et les « carrières en génie biomédical ». Le classement des « affaires étudiantes » et du « doyen des étudiants » ou de la « discrimination fondée sur le sexe » et des « procédures de signalement de violence » avec une seule page est peu probable. Vous pouvez confier l’étude des mots clefs à une agence web spécialisée en SEO !

Si vous souhaitez classer plusieurs expressions de mots clés avec votre site Web, vous devrez créer une page Web distincte pour chaque expression de mots clés que vous ciblez.

Placer des mots-clés

Une fois votre mot clé choisi pour une page donnée, posez-vous les questions suivantes :

  1. Puis-je utiliser une partie ou la totalité de la phrase-clé dans l’URL de la page (en utilisant des mots-clés dans des dossiers) ?
  2. Puis-je utiliser une partie ou la totalité de la phrase clé dans le titre de la page ?
  3. Puis-je utiliser une partie ou la totalité de la phrase-clé dans les en- têtes et sous-titres de page ?

Répondre oui à ces questions peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Soyez naturel et convivial , cependant. Par exemple, vous ne voulez pas que le mot « ingénierie » apparaisse trois fois ou plus dans l’URL ou que la phrase Northern Lights soit répétée dans le titre de la page ainsi que dans chaque en- tête. La lisibilité et la convivialité l’emportent toujours sur l’optimisation des moteurs de recherche.

Contenu

Au-delà de l’URL, du titre et des en-têtes de la page, le contenu est le plus influent sur le classement des moteurs de recherche. Répétez votre mot clé plusieurs fois tout au long de la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre fois de plus dans le reste du contenu. Soyez autoritaire. Créez des liens stratégiques vers des sources pertinentes et des informations supplémentaires, à la fois au sein du vaste site Web de votre organisation et même vers d’autres sites Web utiles.

N’oubliez pas d’utiliser des balises gras , italiques , d’en- tête (en particulier un H1) et d’autres balises d’accentuation pour mettre en évidence ces expressions-clés, mais n’en faites pas trop. Vous voulez toujours que votre langue et votre style d’écriture se lisent naturellement. Ne sacrifiez jamais une bonne écriture pour le référencement. Les meilleures pages sont écrites pour l’ utilisateur , pas pour le moteur de recherche. En savoir plus sur le marketing SEO pour vous aider à trouver de nouvelles opportunités de contenu.

2. Mettez à jour votre contenu régulièrement

Vous avez probablement remarqué que nous sommes très attachés au contenu . Les moteurs de recherche le font aussi. Un contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site , alors assurez-vous de le garder à jour. Auditez votre contenu selon un calendrier défini (semestriel par exemple) et effectuez des mises à jour si nécessaire.

Bloguer

La rédaction de contenu supplémentaire, riche en expressions de mots clés, sur votre blog d’actualités départemental peut également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Les articles de blog peuvent même être des mises à jour plus courtes sur les sujets spécifiques que vous ciblez. Reliez vos pages Web CMS et vos articles de blog connexes lorsque cela permet de donner au lecteur une meilleure image ou des informations supplémentaires sur le sujet.

3. Métadonnées

Lors de la conception de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head> pour insérer des métadonnées ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous avez un site CMS à l’origine produit par l’équipe Web d’UMC, ces données seront pré-remplies pour vous. Cependant, il est important que vous examiniez et mettez à jour les métadonnées à mesure que votre site évolue au fil du temps.

Métadonnées du titre

Les métadonnées de titre sont responsables des titres de page affichés en haut d’une fenêtre de navigateur et comme titre dans les résultats des moteurs de recherche. Ce sont les métadonnées les plus importantes de votre page.

Pour ceux qui ont un site Web CMS, l’équipe Web a développé un système automatisé pour créer le méta-titre de chaque page Web en fonction du titre de votre page. Cela ajoute à l’importance d’utiliser des titres de page bien pensés et riches en expressions-clés .

Description Métadonnées

Les métadonnées de description sont la description textuelle qu’un navigateur peut utiliser dans le retour de votre recherche de page. Considérez-le comme l’affichage de la fenêtre de votre site : une description concise et attrayante de ce qu’il contient, dans le but d’encourager les gens à entrer. Une bonne méta description contiendra généralement deux phrases complètes. Les moteurs de recherche n’utilisent peut-être pas toujours votre méta description, mais il est important de leur en donner la possibilité.

Métadonnées des mots clés

Les métadonnées des mots clés sont rarement, voire jamais, utilisées pour tabuler les classements des moteurs de recherche. Cependant, vous devriez déjà connaître vos expressions de mots clés, il ne fait donc pas de mal de les ajouter dans vos métadonnées de mots clés. Vous voudrez inclure une variété de phrases. En règle générale, essayez de vous limiter à environ 3 à 7 phrases, chaque phrase étant composée de 1 à 4 mots. Un bon exemple serait « un diplôme en informatique ».

4. Avoir un site digne d’un lien

Une page Web riche en contenu, faisant autorité, impartiale et aidant les visiteurs à en savoir plus sur ce qui les intéresse est plus susceptible d’ attirer des liens d’autres sites Web, ce qui améliore votre optimisation pour les moteurs de recherche.

Améliorez votre autorité et votre crédibilité en ajoutant des liens pertinents dans le texte. Au lieu d’avoir des liens “cliquez ici”, essayez d’écrire le nom de la destination. “Cliquez ici” n’a aucune valeur de moteur de recherche au-delà de l’URL jointe, tandis que “Michigan Tech Enterprise Program” est riche en mots-clés et améliorera votre classement dans les moteurs de recherche ainsi que le classement de la page vers laquelle vous vous connectez. Utilisez toujours des liens descriptifs en liant des mots-clés. Cela améliore non seulement l’optimisation des moteurs de recherche, mais ajoute également de la valeur à vos lecteurs, y compris les personnes handicapées ou qui utilisent des lecteurs d’écran.

5. Utilisez des balises alt

Décrivez toujours vos images et vos vidéos à l’aide de balises alt , ou de descriptions textuelles alternatives. Ils permettent aux moteurs de recherche de localiser votre page, ce qui est crucial, en particulier pour ceux qui utilisent des navigateurs texte uniquement ou des lecteurs d’écran.